Pour dénoncer les abus sexuels au pays d'AZALI , les comoriens de la diaspora sont venus en masse, environ 900 personnes , pour dire leurs sidérations. C'est incontestablement un grand succès et puis une réussite, nonobstant une organisation approximative...
Malgré le thermomètre qui a atteint hier 36°C en plein Paris, les comoriens ont fait face à cette canicule pour battre le pavé, du trocadero à l'ambassade des Comores, afin de dénoncer devant le monde entier, les agressions sexuelles qui se passent chaque jour aux Comores. Pendant cette longue marche, plusieurs discours ont été lus, parmi lesquels celui du député Ali Mhadji qui a appelé les militants de Daula ya haki et à tous les comoriens à ne pas sacrifier la lutte pour des intérêts égoïstes, a convaincu le public. Lorsque je me rencontre que ma personne peut menacer la lutte, alors il faudrait accepter de se retire pour l'intérêt de tous, ajouta M.Mhadji.
Seule raté à cette manifestation, les lieutenants du FIDA (front indépendant pour la défense d'Ajouan) et leurs soutiens de Ngazidja ont brillé par leur absence.
Mbadakome1
Partage