
Par un rapport signé par les fédérations du JUWA en France, qui appelle à la direction générale du parti à se prononcer sur la radiation de l'ancien député Tocha du parti JUWA et l'ancien secrétaire général du JUWA en France et porte parole de l'opposition, M.Kamal Abdallah.
Et pour cause, les deux hommes auraient dénoncé la collusion existante entre la porte parole actuel de l'opposition, Dr Jimmy et Fakri Mradabi , un des caciques du pouvoir. Pour rappel, le Dr Jimmy est le tombeur de Kamal sur ce même poste... Pourtant le député Tocha et Kaml Abdallah n'ont fait que relayer le propos d'Abdallah Agwa dont Mbadakome n'a cessé de dénoncer l'intelligence avec l'ennemi dont ce le docteur s'est rendu coupable.
Mais pourquoi autant d'acharnement sur le député Tocha ?
Cet homme qui, d'abord, fut le n°2 du parti PEC qui a fusionné avec le JUWA, représentant de l'union de l'opposition, l'un de 3 portes parole de l'opposition. Ensuite , il devient le député du parti JUWA, président de l'un de deux groupes parlementaires du parti son nouveau parti . Il fut emprisonné, torturé humilié pour les intérêts du JUWA et de la nation toute entière.
Comment un homme qui a autant donné, sacrifié jusqu'à vire dans les maquis pendant 8 moi, pour la défense de la liberté et de la démocratie, peut être évincé par les derniers venus ? Si cette éviction est entérinée par la direction générale du parti Sambiste, est-ce que, inconsciemment, celle-ci ne risque pas de cliver cette formation politique? Pire encore, aller dans le sens des détracteurs de Tocha et M.Kamal Abdallah, c'est reconnaitre in fine qu'au sein du JUWA des cadres seraient en collusion avec le parti au pouvoir.
Car pour radier facilement les vrais combattants, cela va fragiliser une opposition déjà en perte de vitesse et renforce le pouvoir. Cela soulève la question des membres de cette structure qui passent leur temps à danger autour du feu, à invoquer les esprits pour que Sambi et Salami moisissent en prison.
Mbadakome1
Partage