Enfin d'après-midi, au stade de malouzini à Iconi aux Comores, la sélection comorienne a battu le Kenya à 2-1. Un but de l'international comorien, Elfardou qui évolue dans l'étoile rouge de Belgrade dans l'équipe première et de Faize Matoir. Cette victoire a plongé les comoriens dans une liesse de joie. Chez tous les comoriens de l'intérieur comme ceux de la diaspora, la fête bat son plein. C'est une première pour les c½lacanthes de se retrouver à la dernière ligne droite pour les qualifications de la CAN ( coupe africaine des nations) au Cameroun en 2022. Mais obtenir son ticket, il faut vaincre le Togo au prochain match.
Cette victoire doit inspirer les responsables politiques comme AZALI, Msaidié et autres griots du pouvoir qui, à la moindre occasion, crachent sur la diaspora. Cette victoire nous prouve que l'apport de la diaspora est important pour notre pays. Que ce soit dans le sport ou dans d'autres domaines, les Comores disposent d'un vivier de talents issus de la diaspora.
Pour ceux qui attribuent cette victoire à AZALI, il faut comprendre qu'AZALI n'à rien avoir dans l'éducation de nos enfants. Féliciter plus les balayeurs et les plongeurs que nous sommes, qui travaillent dur pour éduquer nos enfants.
Pardon pour les buteurs, d'avoir cru à un doublé.
Mbadakome1